A+ / A-
L'école des professionnels en gestion & développement international

    Votre Portail YParéo

    banniere-netypareo-tuteurs.jpg

    Net Ypareo est un progiciel qui permet aux trois acteurs de l’alternance d’échanger des informations et de consulter le portail de l’apprenant.

    Retrouvez toutes les informations générales sur les coordonnées de l’apprenant ; sa formation, son maitre d’apprentissage etc ...

    L’apprenant

    • Peut consulter les absences, retards enregistrés qui seront consultables par son MA (Menu Vie Au Centre ; onglet Assiduité)
    • Dans le menu Evaluation, l’apprenant a accès à son bulletin ; avec sa moyenne comparée à celle du groupe entier.
    • Dans le menu Planning, onglet Plan de charge ; l’apprenant peut consulter la répartition quantifiée des matières.
    • Dans l’onglet Semaine courante, il peut consulter son emploi du temps. D’un point de vue plus général, il peut voir le calendrier de ses alternances.
    • Dans l’onglet Pédagogie ; l’apprenant peut avoir accès au cahier de texte, et aux documents que ses enseignants/formateurs ont partagé.

    Le formateur

    • Grâce à l’onglet « liste », le formateur a accès à tous ses élèves.
    • Evaluation: pour remplir à distance le bulletin et le carnet de note de l’apprenant.
    • Visite : il peut gérer les visites à effectuer en entreprise pour un suivi efficace et complet de la section dont il est référent
    • Planning : possibilité de consulter son planning d’interventions sur toute l’année et chaque semaine.

    Le Maître d’apprentissage peut

    • Vérifier l’assiduité de son alternant avec le relevé des absences et des retards.
    • Consulter le calendrier d’alternance sur toute l’année et sur la semaine
    • Avoir accès au bulletin de son apprenant et l’imprimer (grâce à la roue crantée, imprimez au format pdf)

    Lien URL pour se connecter sur un ordinateur personnel au portail

    (grâce à son identifiant et son mot de passe envoyé par Gescia)

    https://formation.cci-paris-idf.fr/GESCIA/index.php/cas