A+ / A-
L'école des professionnels en gestion & développement international

      Heddy ; un homme déterminé

      Toutes les témoignages
      heddy.jpg_1.jpg
      Heddy Zoubir

      Après l'obtention de mon Bac ES en 2011 suivi d'une une année de petits boulots, j'ai intégré l'IUT de l'université Paris-Est-Marne-la-vallée. J'ai effectué un DUT TC en alternance dans une agence immobilière à Aulnay-Sous-Bois.

      L’alternance m'a permis de continuer mes études tout en étant autonome et indépendant.

      Une fois mon DUT obtenu, j'ai voulu continuer mon cursus par une licence générale spécialisée dans le commerce international. J’ai trouvé la licence commerce et développement international de GESCIA par le biais du site du CNAM. Cette formation était disponible en alternance à Gonesse, ce qui correspondait parfaitement à ce que je recherchais : un établissement accessible en banlieue Est qui propose des diplômes reconnus sur le marché du travail. 

      De mon point de vue, les plus de Gescia résident tout d’abord dans les différentes personnes qui encadrent les jeunes. Elles nous ont accompagnés tout au long de notre formation et conseillés sur notre avenir. Même aujourd'hui, des années après, elles continuent de prendre de nos nouvelles et de nous conseiller.

      De plus, le campus de GESCIA Gonesse dispose d'un cadre très agréable avec toutes les commodités à proximité, ce qui nous a permis de partager de très bons moments entre camarades et avec l'équipe pédagogique.

      Enfin le voyage à Malte a également contribué à renforcer la cohésion de notre promotion et nous sommes encore très proches des années après.

      Coté entreprise

      En licence, j’ai fait mon alternance dans une entreprise de trading alimentaire, Group Savta Trading en tant que commercial junior. J'effectuais des tâches diverses comme la prospection, la prise de rendez-vous, la construction de devis, ou encore la conduite de rendez-vous clients, ainsi que des taches de communication comme la gestion du site internet et la création des newsletters.

      Du fait de mes lourdes lacunes en anglais et de mon désir d'intégrer un master en commerce international qui nécessite un certain niveau de Toeic, le responsable du programme Erasmus de Gescia m’a conseillé de partir à l’étranger après l’obtention de ma licence.

      J'ai rapidement réussi à trouver un stage dans une agence immobilière à Londres au Royaume-Uni, facilité par mon expérience de 2 ans dans ce secteur d’activité. En un peu plus de 6 mois, je suis passé d'un niveau A2 à B2.

      De plus, cette première fois à l’étranger a été une expérience de vie extraordinaire qui m'a forgé en tant que personne.

      Une fois mon stage terminé, j'ai intégré un Master commerce et marketing au sein du CNAM Paris, en alternance dans une entreprise informatique internationale : Computacenter. 

      Je conseille à tous les jeunes de prendre le temps de réfléchir à ce qu'ils souhaitent faire plus tard et à quel genre de vie ils aspirent, afin de se donner les moyens d’atteindre leurs objectifs