Présentation de l'école

L’ISIPCA est la principale école située en France pour la formation aux métiers du parfum, de la cosmétique et de l’arôme.

Située à Versailles, elle propose des formations initiales et des formations continues du niveau BAC au niveau BAC+5.

En  40 ans, l' ISIPCA est devenue l’école de référence nationale et internationale de l’industrie du parfum, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire. Entièrement dédiée aux métiers de ces secteurs d’activité, elle offre une gamme complète de formations couvrant tous les niveaux, du post-Bac au Bac +6, dans les domaines Technique/Scientifique ainsi que Marketing/Vente/Management.

Sur le plan international, l'école fait preuve de dynamisme. Avec un Master européen en partenariat avec l’Université de Padoue et l’UVSQ (enseignement bilingue), elle attire de nombreux étudiants étrangers et permet à ses étudiants de compléter leur formation au-delà de l’hexagone.

Bénéficiant du soutien de nombreuses organisations professionnelles, l'ISIPCA s’appuie sur un réseau unique de partenaires, dont près de 500 entreprises. Elle entretient ainsi des relations privilégiées avec l’ensemble des acteurs économiques de ces filières, permettant à 90 % des candidats à l’apprentissage de trouver  avant la rentrée universitaire une entreprise d’accueil pour les accompagner dans leur formation alternée. Par ailleurs, une fois diplômés, ils sont 87 % à s’insérer dans le monde économique, et ce dans les 6 mois suivant la fin du cursus.

La qualité de la pédagogie développée à l’ISIPCA repose, notamment, sur une équipe de 200 intervenants issus du monde industriel et de l’université, un enseignement théorique de pointe couplé à un enseignement pratique avec des applications terrain systématiques (conférences professionnelles, rencontres avec les créateurs, visites d’entreprises et d’unités de production, etc.). Enfin, le coaching personnalisé de chaque apprenti pendant le cursus lui permet de mûrir son projet professionnel.