A+ / A-
L'école des professionnels en gestion & développement international

    Mission handicap

    mission_handicap.jpg

    Gescia dispose d'une mission handicap et chaque année propose d'accompagner des personnes qui ont besoin d'aménagements pour faciliter et optimiser leur formation.

    RQTH

    Gescia peut vous accompagner dans l'élaboration du dossier pour obtenir une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé. Cette reconnaissance peut vous faciliter la signature d'un contrat, en effet les entreprises de plus de 20 salariés doivent employer 6% de personnes ayant une RQTH.Cette RQTH peut être ponctuelle dans le cas d'un traitement fatigant pour soigner une maladie. La RQTH n'est pas obligatoire, mais c'est un atout à ne pas négliger, car à CV équivalent , une entreprise va privilégier une personne avec RQTH (primes).

    Aménagements

    Certaines personnes , souffrant d'une pathologie, ou ayant une déficience sensorielle, psychique, cognitve , physique peuvent bénéficier d'aménagements dans leur scolarité et sur le lieu de travail, même si elles n'ont pas de RQTH. Tous les DYS (dyslexie, Dyspraxie etc) sont concernés.

    Ces aménagements couvrent des besoins différents et sont mis en place par le référent handicap en accord avec le service médico social de la CCI Paris ile de France. Pour plus de détails; contactez ccochard@gescia.fr

    Des toilettes accessibles, une rampe à l'entrée principale et des portes laissant la place pour un fauteuil ont été installés pour répondre aux besoins de nos apprenants à mobilité réduite.

     

    Médias

    Galerie Media
    1/2