A+ / A-
L'école des professionnels en gestion & développement international

    Gestionnaire Administratif

    Organisation – Gestion

    Le gestionnaire administratif prend en charge toutes les opérations d’ordre administratif concernées par son domaine d’activité.

    Il fait appliquer  les règles et procédures relatives à ce domaine. Il assure la gestion (recherche, analyse, diffusion, classement…)  des informations dont il a la charge. Le gestionnaire administratif est en relation avec de nombreux interlocuteurs. Il peut participer  notamment à l’organisation des visites d’aptitude avec les médecins du travail. Dans le cadre du traitement de leur situation, il est donc en relation avec chacun des agents. Il est en lien étroit avec la direction des ressources humaines mais également d’autres partenaires en rapport avec la gestion administrative du personnel. Le gestionnaire administratif a donc un rôle charnière au sein de la société.

    Les missions du gestionnaire administratif sont de plusieurs ordres:

    1. Information du public
    2. Orientation de ses interlocuteurs
    3. Alimentation (saisie) des données sur les logiciels ou bases de données
    4. Rédaction, traitement et classement du courrier
    5. Archivage des données
    6. Diffusion de fichiers ou de données précises

    Sur un plan technique, le gestionnaire administratif doit avoir une bonne maîtrise des logiciels bureautique ainsi que du droit relatif à son secteur d’activité. Doté d’un bon relationnel et d’un esprit d’analyse, il est organisé et disponible.

    Rémunération :

    Sur le plan de la rémunération, le salaire démarre à 25 K€ brut annuel pour un débutant, et peut aller à plus de 35 K€ pour un cadre confirmé.