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    BTS Support à l'action managériale

    BAC +2

    Une formation post-BAC qui forme de futurs Assistant (es) Manager, capables de seconder avec efficacité le directeur d’établissement ou le chef de service.

    Description

    Objectifs

    Cette formation a pour objet de préparer à la fonction d’assistant d’un directeur d’entreprise ou de service. Le titulaire du diplôme devra être en mesure d’assurer l’interface entre l’entreprise et son environnement.  Il doit maîtriser les technologies d’information et de communication, de production et de gestion des documents, de recherche d’informations. Il doit être également capable de concevoir et de rédiger des documents et des supports de communication, de préparer, d’organiser et de planifier les activités de leur supérieur hiérarchique.

    Code diplôme : 32032409

    Code UAI: 0951721E 

    Taux de réussite à l'examen 2018 : 85 %

    Type de diplôme
    BTS
    Durée

    2 ans

    Niveau d'entrée
    Bac
    Niveau de sortie
    Bac +2
    Modalité
    Alternance
    Rythme

    1 semaine CFA

    1 semaine en entreprise

    Type de contrat
    Contrat d'apprentissage et Contrat Pro.
    Coût
    gratuit et rémunéré par l'entreprise d'accueil
    CODE RNCP :

    10023

    Admission

    Pré-requis

    Pour intégrer la formation il faut être titulaire d'un BAC, être âgé entre 16 et 29 ans (inclus) pour un contrat d'apprentissage, sans limite d'âge pour un contrat de professionnalisation. Il faut également conclure un contrat de formation par alternance avec un employeur agréé ou habilité. Pour les candidats étrangers il faut détenir un permis de travail.

    Modalité d'admission

    L’étude de la candidature s’effectue sur dossier, puis tests de positionnement et entretiens de motivation

    Programme

     

    • Culture générale et expression
    • Culture économique, juridique et managériale
    • Langue vivante A Anglais
    • Langue vivante B Espagnol
    • Optimisation des processus administratifs
    • Gestion de projet
    • Contribution à la gestion des ressources humaines
    • Ateliers de professsionnalisation
    • Création et suivi de procédures administratives
    • Participation à la gestion du personnel (recrutement, suivi des congés, intégration d’un nouveau salarié…)
    • Création de supports de communication (français, anglais)
    • Organisation d’événements, réunions, salons, soirées… (français, anglais)
    • Animation d'espaces collaboratifs et de médias sociaux
    • Gestion des documents de l'entité
    • Prise en charge d'un dossier
    • Suivi du budget de l'entité
    • Gestion des approvisionnements de matériels et de leur recyclage
    • Préparation d'un projet
    • Mise en oeuvre d'une veille informationnelle liée au projet
    • Contribution aux modes de processus de recrutement
    • Contribution à l'amélioration de la vie au travail
    • Collaboration aux relations sociales
    • Suivi et analyse des indicateurs sociaux

     

     

    Perspectives

    Métiers

    Office manager
    Chargé(e) de recrutement, de formation
    Adjoint(e) administratif(ve)

    Poursuite d’études

    Les plus

     
     
    La pédagogie est rigoureusement basée sur le référentiel du BTS Support à l'action managériale de l'Education Nationale pour une meilleure préparation à l'examen
    Les modalités d'évaluation sont celles du CCF

    Contacts

    Agnès Mazeaud
    Responsable de programme 01 30 10 80 95
    Information GESCIA
    Standard 01 30 10 80 95