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      BTS Support à l'action managériale (ex BTS Assistant de Manager)

      BAC +2

      Une formation post-BAC qui forme de futurs Assistant (es) Manager, capables de seconder avec efficacité le directeur d’établissement ou le chef de service.

      Description

      Objectifs

      Cette formation a pour objet de préparer à la fonction d’assistant d’un directeur d’entreprise ou de service. Le titulaire du diplôme devra être en mesure d’assurer l’interface entre l’entreprise et son environnement.  Il doit maîtriser les technologies d’information et de communication, de production et de gestion des documents, de recherche d’informations. Il doit être également capable de concevoir et de rédiger des documents et des supports de communication, de préparer, d’organiser et de planifier les activités de leur supérieur hiérarchique.

      Code diplôme : 32032408

      Code UAI: 0951721E 

       

      Type de diplôme
      BTS
      Durée

      2 ans

      Niveau d'entrée
      Bac
      Niveau de sortie
      Bac +2
      Modalité
      Alternance
      Rythme

      1 semaine CFA

      1 semaine en entreprise

      Type de contrat
      Contrat d'apprentissage et Contrat Pro.
      Coût
      GRATUIT
      CODE RNCP :

      10023

      Admission

      Pré-requis

      Pour intégrer la formation il faut être titulaire d'un BAC, être âgé entre 16 et 30 ans (inclus) pour un contrat d'apprentissage, sans limite d'âge pour un contrat de professionnalisation. Il faut également conclure un contrat de formation par alternance avec un employeur agréé ou habilité. Pour les candidats étrangers il faut détenir un permis de travail.

      Modalité d'admission

      L’étude de la candidature s’effectue sur dossier, puis tests de positionnement et entretiens de motivation

      Programme

       

      • Culture générale et expression
      • Culture économique, juridique et managériale
      • Langue vivante A Anglais
      • Langue vivante B Espagnol
      • Optimisation des processus administratifs
      • Gestion de projet
      • Contribution à la gestion des ressources humaines
      • Ateliers de professsionnalisation
      • Création et suivi de procédures administratives
      • Participation à la gestion du personnel (recrutement, suivi des congés, intégration d’un nouveau salarié…)
      • Création de supports de communication (français, anglais)
      • Organisation d’événements, réunions, salons, soirées… (français, anglais)
      • Animation d'espaces collaboratifs et de médias sociaux
      • Gestion des documents de l'entité
      • Prise en charge d'un dossier
      • Suivi du budget de l'entité
      • Gestion des approvisionnements de matériels et de leur recyclage
      • Préparation d'un projet
      • Mise en oeuvre d'une veille informationnelle liée au projet
      • Contribution aux modes de processus de recrutement
      • Contribution à l'amélioration de la vie au travail
      • Collaboration aux relations sociales
      • Suivi et analyse des indicateurs sociaux

       

       

      Perspectives

      Métiers

      Office manager
      Chargé(e) de recrutement, de formation
      Adjoint(e) administratif(ve)

      Poursuite d’études

      Les plus

       
       
      La pédagogie est rigoureusement basée sur le référentiel du BTS Support à l'action managériale de l'Education Nationale pour une meilleure préparation à l'examen
      Les modalités d'évaluation sont celles du CCF
      Taux de réussite à l'examen 2018 : 85 %

      Contacts

      Agnès Mazeaud
      Responsable de programme 01 30 10 80 95
      Information GESCIA
      Standard 01 30 10 80 95