A+ / A-
L'école des professionnels en gestion & développement international

    Foire aux questions

    Thématique Comment se déroulent les formations à Gescia ?

    • Les formations au sein de Gescia débutent à partir de fin août.

    Si la formation que vous avez choisi se déroule en 1 an, elle se terminera en juillet (sont concernées la formation Secrétaire Médicale, et les formations de niveau Bac + 3)

    Si elle est d'une durée de 2 ans, elle se terminera en juillet l'année d'après (BTS et formations de niveau Bac + 2)

    Et enfin, la formation Baccalauréat Professionnel Gestion Administration a une durée de 3 ans pour une entrée après la 3ème, ou une durée de 2 ans pour une entrée un CAP ou avec un niveau de fin de 2nde. Il en est de même pour le Baccalauréat Professionnel Commerce qui a une durée de 2 ans (niveau d'entrée CAP ou fin de 2nde).

    • En entreprise, si vous êtes en contrat de professionnalisation, votre contrat s'arrêtera le dernier jour d'examen, ou jusqu'à 2 mois après s'il s'agit d'un titre RNCP. Si vous êtes en contrat d'apprentissage, la date de fin doit être comprise entre le dernier jour d'examen et 2 mois après maximum.

    Selon les formations, il peut être d'1 semaine en entreprise / 1 semaine à l'école, ou de 2 jours en centre de formation / 3 jours en entreprise.
    Pour connaître le rythme d'alternance de la formation que vous avez choisi, rendez-vous directement sur la fiche de la formation.

    Il y a une moyenne de 25 places par formation, mais certaines formations peuvent accueillir plus d'apprenants car elles sont dédoublées.

    Un titre certifié est un diplôme national reconnu par l'Etat. Le RNCP est le Registre National des Certifications Professionnelles sur lequel est enregistré ce diplôme. Il est tenu par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, sous la tutelle du Ministère chargé de la formation professionnelle.

    Un titre certifié comme son nom l'indique certifie que vous avez les compétences pour excercer le métier auquel il destine et un niveau d'études équivalent aux diplômes de l'Education Nationale. Ainsi, par exemple, le titre certifié Assistant de Manager atteste que vous êtes formé pour exercer ce métier et que vous avez un niveau III équivalent à un BTS Assistant de Manager.

    Selon le titre, il vous donne :

    • un niveau bac pour un titre de niveau IV
    • un niveau bac + 2 pour un titre de niveau III
    • un niveau bac + 3/4 pour un titre de niveau II
    • un niveau bac + 5 pour un titre de niveau I

    Gescia propose ainsi des diplômes de l'Education Nationale comme le CAP, le Baccalauréat Professionnel et le BTS, des diplômes de l'Enseignement Supérieur comme les Licences, et des titres RNCP (Assistant de Direction, Assistant de Manager, Responsable de la Distribution, Responsable en Commerce International, Responsable Logistique et Manager des Organisations).

    Dès votre admission à Gescia, vous allez bénéficier d'ateliers de Techniques de Recherche d'Entreprise pour :

    • vous aider dans la rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation
    • travailler sur l’expression de votre projet professionnel
    • développer votre aisance lors d’entretiens avec vos futurs recruteurs

    Plus d'informations ici

    Gescia est une école de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Ile-de-France, et bénéficie d'un réseau d'entreprises important, composé de plus de 500 entreprises nationales et multinationales.

    Ainsi par exemple, font partis de ce réseau : Thales, SNCF, Orange, Auchan, Carrefour, C&A, les Ministères, les collectivités territoriales et un réseau de PME-PMI du territoire francilien.