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L'école des professionnels en gestion & développement international
    Formation_Manager_Developpement_Affaires_International

    Manager du Développement d'Affaires à l'International

    Titre certifié Bac +5

    Un expert du développement à l'étranger. Le manager d'affaires s'inscrit dans une dimension anticipatrice des évolutions de marchés; il suit les marchés au quotidien et il élabore les stratégies et plans pour un développement de l'activité à long et moyen terme.

    Description

    Objectifs

    Former des cadres export, capables de maîtriser le développement d'affaires à l'international : développement stratégique, tecnhiques de l'export, management des affaires, management de projet, négociation interculturelle. Le manager d'affaires doit être capable de définir les nouveaux pays à cibler, d'évaluer les investissements nécessaires, les recherches de partenaires et de mettre en oeuvre des solutions adaptées au niveau local, intéressantes pour son entreprise, et estimer le retour en terme de chiffres d'affaires, que l'entreprise développera.

    En partenariat avec :

    Logo Negoventis

    Type de diplôme
    Titre RNCP
    Durée

    18 mois

    Niveau d'entrée
    Bac +3
    Niveau de sortie
    Bac +5
    Modalité
    Alternance
    Rythme

    1 semaine en CFA

    3 semaines en entreprise

    Type de contrat
    Contrat pro
    Coût
    Gratuit et rémunéré par l'entreprise d'accueil
    CODE RNCP :

    26901

    Admission

    Pré-requis

    Pour intégrer la formation, il vous faut être titulaire d'un BAC+3 ou d'un titre de niveau II, pratiquer un anglais courant (écrit/oral). Il faudra faire preuve de potentiel commercial, d'un goût du challenge, d'une ouverture d'esprit, d'une culture générale transculturelle, de flexibilité et d'adaptabilité, et d'un sens de la relation et du résultat.
    Il faut conclure un contrat de formation par alternance avec un employeur agréé ou habilité.
    Pour les candidats étrangers, il vous sera demandé un permis de travail.

    Modalité d'admission

    Tests écrit, oral d’anglais et entretien de motivation

    Programme

    40% des cours sont en anglais

    • Analyser les évolutions des marchés au niveau mondial
    • Choisir les axes de développement à l'international et évaluer leur potentiel
    • Intégrer la stratégie internationale dans la politique de développement de l'entreprise
    • Evaluer les marchés existants
    • Maîtriser les techniques de gestion
    • Coordonner et planifier l'activité de production
    • Identifier les potentiels de développement de nouveaux marchés
    • Définir les marchés prioritaires et les stratégies spécifiques
    • Elaborer une politique de sourcing
    • Evaluer la pérennité financière de l'entreprise partenaire
    • Sécuriser les engagements contractuels des opérations internationales
    • Elaborer un business plan à l'international
    • Réaliser une négociation d'affaires dans un environnement complexe
    • Négocier en langue étrangère
    • Définir les projets de développement à conduire
    • Etablir le budget prévisionnel global des différents projets de développement
    • Adapter la stratégie d’affaires aux contextes règlementaires et juridiques des pays cibles
    • Analyser et décider des stratégies opérationnelles à conduire
    • Piloter la mise en œuvre des actions opérationnelles à l’international
    • Auditer la performance des projets existants
    • Décider des actions correctives à mener en adéquation avec la stratégie de l’entreprise
    • Présenter et argumenter une stratégie de réajustement à sa direction générale
    • Organiser les moyens humains et financiers d’un service à l’international
    • Manager une équipe multi-culturelle à l’international
    • Manager une équipe multi-culturelle à l’international en langue étrangère
    • Optimiser les performances techniques de ses collaborateurs
    • Développer le potentiel de ses collaborateurs
    • Analyser et évaluer le potentiel de développement de marchés étrangers et faire des recommandations stratégiques
    • Elaborer une politique de sourcing des prestataires, les auditer et négocier les conditions de partenariat, vérifier la législation et participer au processus de négociation
    • Etablir un business plan marketing et commercial à l’international et suivre/évaluer les actions et faire du reporting
    • Accompagner les collaborateurs dans la résolution de problèmes liés au développement à l’international
    • Coordonner un service international, un budget et réaliser des négociations délicates

     

    Perspectives

    Métiers

    Directeur international import / export
    Ingénieur commercial export
    Directeur division internationale
    Responsable des ventes export
    Directeur de projet international
    Directeur des achats internationaux

    Contacts

    Hocine Toubache
    Responsable de programme 01 30 10 80 95
    Information GESCIA
    Standard 01 30 10 80 95