A+ / A-
L'école des professionnels en gestion & développement international

    Un centre de formation tourné vers l'international

    canada 1.jpg

    Des formations adaptées

    Gescia propose des formations telles que

    -Titre Technicien d’exploitation en transports terrestres  

     

     

     

    -Titre technicien supérieur du transport aérien et maritime de marchandises

    -BTS commerce International

    -Titre certifié Responsable en commerce International 

    -Licence développement International

    -Manager du développement d’affaires à l’international

    qui répondent aux demandes des entreprises implantées dans le tissu économique d’ile de France et qui nécessitent une connaissance de l’interculturalité .

    Le campus de Gonesse est géographiquement proche de l’aéroport de charles de Gaulle , avec beaucoup d’entreprises aux alentours dont l’activité est liée à l’import export et aux échanges avec les pays à l’international.

    Oser parler l’anglais

    Les équipes pédagogiques de Gescia accompagnent les apprenants dans leur prise de conscience de la nécessité de parler des langues étrangères et plus particulièrement l’anglais.

    Il ne s’agit pas d’être parfaitement bilingue mais d’être capable de s’exprimer dans une langue avec un vocabulaire professionnel et d’oser. Le premier pas est souvent le plus difficile.

    Les voyages pédagogiques et culturels, le programme Erasmus mis en place depuis 2009 (44 jeunes partis en mobilité) et des conférences pour aider les apprenants dans cette démarche sont des dispositifs utiles à nos jeunes qui ont compris qu’une expérience à l’étranger est essentiel à valoriser leur CV.

    A Gescia, un groupe de travail , propose des actions  telles qu'une conférence expliquant comment communiquer efficacement à l'aube de la mondialisation.

     

     

    Médias

    Galerie Media

                                                                                                                                                                                         

    Marie en Australie 1.jpg

     

    Globe-trotters, Globe-trotteuses, Moi c’est Marie Bouhelier, 26 ans et passionnée par la découverte de nouvelles cultures ! Voici mon histoire...

    Tout a commencé lorsque j’ai effectué mon BTS assistant manager au sein du groupe GESCIA d’Enghien les bains. En effet, il nous a été proposé à la suite de l’obtention de notre diplôme de partir 6 mois à l’étranger avec le programme ERASMUS +, avant de démarrer une licence pro. C’est à ce moment là que Tatiana et moi-même nous sommes lancées dans cette toute nouvelle aventure: Malte !

    Pourquoi Malte?! L’accueil chaleureux de ces citoyens, le soleil, la Méditerranée, mais aussi et surtout l’apprentissage de l’anglais.Et aussi parce que nous sommes parties une semaine à la découverte de cette île avec Gescia, nous étions en terrain pas tout à fait inconnu !

    C’est à ce moment là que nous avons rencontré Marine , elle-même élève chez Gescia. Nous avons alors effectué notre trip toutes les 3 et avons tissé des liens amicaux plus que solides. À la fin de ce voyage, nous avons donc poursuivi nos études.

    J’ai alors obtenu en 2017 ma licence GRH en parallèle en alternance dans une société de conseil. Mais l’envie de partir découvrir un nouveau pays fut plus fort que tout...

    C’est alors que mon (adorable) employeur m’a permis de partir. Je suis désormais à 17000 kms de vous, entre l’océan, les koalas, les kangourous... vous l’aurez compris, en Australie pour une durée de 6 mois ! Toujours accompagnée de Marine mais aussi d’Anne-Sophie, également ancienne élève de notre école. À mon retour, j’ai pour projet de reprendre mon poste de chargée de recrutement grâce à l’offre de CDI que mon employeur m’a offert il y a deux mois.