A+ / A-
L'école des professionnels en gestion & développement international

    Gescia et Apprentiscènes, une histoire d'engagement

    Toutes les actualités
    apprentiscenes.jpg

    Une autre forme de pédagogie

    Apprentiscènes est un programme qui utilise les techniques du théâtre pour développer des compétences professionnelles chez de jeunes aprentis.Les comédiens amateurs choisissent de parler de leur métier, de leur statut d'apprentis ou bien d'une préoccupation dans leur quotidien.

    Un metteur en scène vient au CFA afin d'aider les jeune à écrire et jouer leur scénario. Les jeunes apprennent à travailler en équipe, à écouter leurs partenaires, à parler à leur tour etc...

    Un sujet qui nous tient à coeur

    Nos quatre comédiens en herbe, qui dans la vie préparent un BTS Gestion de la PME, ont décidé de mettre en scène la discrimination des personnes ayant un handicap versus les personnes valides .Gescia ne pouvait que valider ce sujet puisque nous faisons au mieux pour être un établissement inclusif . Il reste encore des aménagements à effectuer, mais depuis trois ans, des travaux ont permis d'accueillir plus de personnes ayant des pathologies diverses. L'inclusion concerne les cours dispensés au sein du CFA , bien sûr, mais également les programmes hors les murs tels que Apprentiscènes et Erasmus.

    Médias

    Galerie Media
    1/1