A+ / A-
L'école des professionnels en gestion & développement international

    Gescia au Canada

    Toutes les actualités
    canada 1.jpg

    Une semaine internationale pleine de neige et de bonne humeur

    Affronter des températures bien en dessous de zéro, fut le challenge du voyage de l'année. Après Dubaï l'année dernière; les paysages et la météo furent radicalement différents ! Pourtant tout le monde était bien équipé et l'accueil des canadiens a bien réchauffé l'ambiance. Nos jeunes ont bénéficié de visites inoubliables comme les chutes du Niagara quasi gelées, Toronto vu du ciel, et Québec sous un ciel bleu azur en plein festival de glace.
    Nos jeunes ont pu également patiné sur le canal gelé à Toronto ; expérimentant ainsi la patinoire la plus longue du monde (8kms). Ils ont fait de la luge au pied du légendaire château Frontenac à Québec, avec une perspective grandiose sur les blocs de glace dérivant sur le Saint Laurent, un moment qu'ils ne sont pas près d'oublier.

    Un séjour bilingue et culturel

    Ils ont vécu le bilinguisme à 100 pour cent ; la première partie du séjour se faisant entièrement en anglais et à partir de Montréal, en Français.
    Le circuit comportait la visite de sites majeurs, tels que les chutes du Niagara, Toronto, Ottawa, Montréal et Québec.

    Expérimenter le Canadian Way of Life

    Le tout en une semaine, à bord d'un car conduit par un chauffeur canadien pur souche. Un guide les a accompagné toute la semaine, toujours disponible pour expliquer la société canadienne, le système de sécurité sociale, l'éducation, le chômage, le SMIC, le prix de l'immobilier etc. Des échanges sur le monde du travail et personnel pour se connaitre un peu mieux. À Montréal et Québec, un guide particulier leur a fait faire le tour de la ville en relatant l'histoire de leur ville.
    Cette semaine s'est déroulé dans une bonne humeur rafraichissante et tout le monde a hâte de voir ce que Gescia concocte pour l'année prochaine.
     

    To be continued…

    Médias