A+ / A-
L'école des professionnels en gestion & développement international

      Faites de l'international

      Toutes les actualités
      faites de l\

      Pour cette 10ème édition, du 27 novembre au 1er décembre 2017, plus de 1 500 entreprises, TPE et PME, mais également de grands groupes venus témoigner de leur expérience, ont assisté durant une semaine dans les CCI d’Ile-de-France à des conférences, ateliers, entretiens avec des experts, et profité de la présence des professionnels du commerce international participant aux événements.

       

       

       

      La multiplication des rencontres était l’occasion de s’informer sur tous les sujets liés à l’international, de développer son réseau professionnel, d’échanger avec des entreprises qui exportent, voire d’approcher ses futurs partenaires potentiels. Tous les ingrédients étaient réunis pour que les entreprises se lancent ou continuent à se développer à l’international.

      A l’heure où nombre d’entreprises souhaitent développer ou renforcer leur présence sur les marchés étrangers, la CCI Paris Ile-de-France place ​​« l’internationalisation des entreprises »​  au cœur de ​ses missions. En soutien à sa démarche d’amélioration permanente, la CCI Paris Ile-de-France a réalisé, début novembre 2017, une enquête auprès de 500 TPE-PME accompagnées en ​2015 et ​2016 dans leur projet de développement à l’international.

      RESULTATS DE L'ENQUÊTE

      • 56 % des chefs d’entreprise déclarent que l’accompagnement de la CCI Paris Ile-de-France a été significatif ou déterminant dans leur développement à l’international
      • 55 % ont vu leur chiffre d’affaires à l’export augmenter
      • 37 % ont recruté dans le cadre du développement de leur activité à l’export

      Principaux profils recrutés

      • 61 % Commerciaux
      • 48 % Production et R&D
      • 35 % Administratif

      1 an après l’accompagnement par la CCI Paris Ile-de-France

      • 56 % des chefs d’entreprise ont atteint leurs objectifs
      • 13 % des chefs d’entreprise ont toujours leur projet en cours
      • 31 % des chefs d’entreprise ont abandonné leur projet en particulier en raison de freins internes et/ou externes

      Gescia était présente ; en proposant l'aide et la participation de six jeunes ; Stéphanie,Mélissa,Ali-Cem,Hélin,Charleset Laurie, qui étudient tous en RECI.