A+ / A-
L'école des professionnels en gestion & développement international

    Les Erasmus de Malte : interview de Zilan

    Toutes les actualités
    Erasmus_Malte

    Zilan a travaillé dans un parc à thème aquatique : le Mediterraneo Marine Parc de Malte. 

    "Comment m'est venue l'envie de partir en Erasmus

    J'aimerais bien continuer mes études en Commerce International, et je sais qu'on demande quand même un bon niveau en anglais. Et j'envisage ensuite de soit travailler à l'étranger, soit même m'y installer. Donc avant de continuer en Bac +3 Commerce International, je me suis dit que j'allais d'abord approfondir mon anglais.

    Comment s'est fait le choix de Malte

    J'ai d'abord choisi le pays car ma cousine était déjà parti en Erasmus à Malte, et j'ai eu de très bons retours. J'avais le choix entre d'autres pays comme la Suède ou l'Angleterre, et j'ai choisi Malte par rapport à son niveau de vie et au climat. Je sais qu'il y a beaucoup de français qui font leur stage ici, et j'ai regardé les avis sur Facebook et un peu partout, et il y avait de très bons retours.

    La recherche d'un stage

    J'ai été sur un groupe Facebook qui s'appelle "Les Français à Malte", et j'ai vu la publication d'une personne qui était en recherche de stage, et quelqu'un a commenté en disant qu'il y avait Mediterraneo Marine Parc qui recrute. J'ai demandé le mail du Directeur, j'ai postulé et on m'a prit. 

    Ma journée quotidienne

    Je suis à la réception et dehors. Le matin, on fait le checking des clients qui ont des réservations ou pas. Puis tout au long de la journée, je guide les clients dans le parc, je les emmène dans les présentations, j'ouvre l'accès aux shows, je les prépare pour la nage. Ce sont des touristes, qui viennent de France, d'Italie, d'Espagne, des Européens surtout.

    Mon niveau d'anglais au départ était médiocre, je n'aimais pas l'anglais. Et aujourd'hui, j'entame des conversations, je n'ai plus honte de parler anglais, je ne suis plus timide.

    Pour le logement, je suis passée par une agence qui m'a trouvé l'appartement. C'est une très belle expérience qui fait grandir.

    Il y avait 4 personnes de mon BTS MUC [actuellement le BTS Management Commercial Opérationnel] qui sont partis en même temps que moi, et 3 autres personnes d'un autre BTS de Gescia. Ezzedine travaillait dans une agence de voyage, Laëtitia et Stivell dans un magasin de savon, et Marion à la réception d'un hôtel.

    Mon projet professionnel

    A la rentrée de septembre, je poursuis en Responsable en Commerce International à Gescia. J'aimerais bien être acheteuse à l'internationale, dans un pays comme la Chine, ou les Etats-Unis, ou même Dubaï. Mais quand je suis arrivée à Malte, j'ai trouvé les espagnols tellement gentils, que ça m'a donné envie de faire un autre Erasmus après le Master en Espagne. Ce sont des idées, mais rien n'est fixé pour l'instant. En tout cas j'aimerais aller en Espagne au moins 1 an, après je verrais".

    Médias

    Galerie Media
    1/1
    Les Erasmus à Malte