A+ / A-
L'école des professionnels en gestion & développement international

Entretien des candidats Erasmus

Toutes les actualités
hervé resized.jpg

Ce mardi 16 Mai après midi se sont déroulés les entretiens de recrutement individuels du programme ERASMUS + 2017-2018 au campus de Gonesse.

Après la réunion d’information du 19 Avril où les anciens ont partagé leur expérience ; les candidats au programme sont venus exprimer leur motivation et exposer une première ébauche de leur projet.

Cet échange, mené par Hervé Dieu responsable de programme et et du développement à l’international et secondé par Claire Cochard (actuelle responsable de l’innovation et du développement des activités culturelles et ex formatrice en anglais à GESCIA) se fait totalement en anglais.

 

L’objectif n’étant pas de vérifier le niveau linguistique des postulants mais plutôt leur motivation et  leur capacité à s’adapter.

Le maitre mot de ces entretiens étant "osez parler, ne soyez pas timide"

En effet les jeunes qui osent seront ceux qui progresseront. Partir dans le cadre d’Erasmus c’est partir loin de ses proches et de ses repères et accepter de sortir de sa zone de confort .

Les entretiens en anglais ; un avant goût à la suite du programme.

Les candidats sont mis à l’aise et l’entretien se déroule comme une conversation à bâtons rompus  autour des projets des jeunes .Les pays convoités sont l’Angleterre (Londres, Manchester ) l’Irlande (Dublin et Cork.) Malte, l'Espagne, la Suède et la Pologne.

Les jeunes candidats ont déjà des idées bien précises quant à leur aspirations professionnelles , certains voulant se spécialiser dans le commerce équitable, d’autres dans les parcs types" Accrobranches". Ils sont tous très motivés et désireux de se former dans un autre pays pour y découvrir de nouveaux « way of living and working »