A+ / A-
L'école des professionnels en gestion & développement international

    Un duo Tutrice et son apprentie mis à l'honneur

    Toutes les actualités
    Evenement_maitre_tuteur_apprenti_la_passion_de_transmettre

    "Maîtres/Tuteurs d'apprenti(e)s, la passion de transmettre"

    Cet événement a été organisé ce mardi 05 novembre à la Préfecture du Val d'Oise (95), auprès de M. Amaury de Saint-Quentin, Préfet du Val d'Oise. Une journée de reconnaissance à l'initiative d'une demande exprimée par Joël BOILLEAUT, élu à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Ile-de-France.

    Cette manifestation avait pour but de mettre en valeur les meilleurs maîtres d'apprentissage du département.

    C'est tout naturellement que nous avons demandé à Mme N'DIAYE FEUERSTOSS, Directrice de l'Association Ecole et Famille, et Mme Nasfata ISMAILA, apprentie en BTS Comptabilité Gestion, de participer à cet événement.
    Nasfata a effectué son alternance pendant ses 3 années de Bac Pro Gestion Administration au sein de l'Association de Mme N'DIAYE FEUERSTOSS.

    Elles ont pu témoigner de cette relation pédagogique et professionnelle qui existe entre l'apprenti(e) et son tuteur(trice) / maître d'apprentissage.

    Elles avaient par ailleurs déjà collaboré ensemble lors d'un tournage video ayant pour thème le duo maître d'apprentissage / apprenti(e) (voir en bas de page)

    "Vous êtes beaux, car vous êtes les visages d'une réussite, vous êtes les ambassadeurs de l'emploi et de l'insertion sur notre territoire"

    a déclaré Amaury de Saint-Quentin, à destination des duos apprentis / maîtres et tuteurs d'apprentis présents à cet événement. Il y avait notamment un duo de l'école Ferrandi et de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Val d'Oise.

    Retrouvez notre article "Accueillir et former un(e) alternant(e)"

     

    Médias

    Galerie Media
    1/1