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L'école des professionnels en gestion & développement international

      Classe DOJO ou la version 2.0 de la gestion du comportement

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      Une pédagogie tournée vers le numérique ludique

      Dans le cadre de l'utilisation des outils numériques, Cécile Cros utilise une application pédagogique visant à valoriser les bonnes pratiques d'apprentissage( participation active en classe, entraide) et limiter les comportements parasites (oubli de matériel,bavardages). 

      Dojo est une application qui permet de récompenser ou de sanctionner le comportement individuel et collectif d’une classe.

      Chaque apprenant choisit un avatar qui se voit attribuer des points positifs ou négatifs par le formateur selon l’attitude ou les actions de l’élève . Celui-ci est directement informé de son score sur son smartphone et à la fin de chaque séance la classe entière peut vérifier son classement et se comparer aux autres groupes .

      La mise en place de ce dispositif  favorise les attitudes vertueuses comme la participation en classe, l’entraide, des travaux en collaboration et en groupes apaisés.

      Depuis déjà 3 années consécutives Gescia valorise la classe qui a obtenu le meilleur score de l’année en cours.

      Apprendre est un jeu

      Les classes participantes se retrouvent autour d’un moment convivial où on leur rappelle les objectifs de cette application

      La formatrice y fait le bilan classe par classe des scores et remet aux meilleurs "buteurs" une récompense.

      L'idée première étant  la cohésion de classe; la classe gagnante a gagné une séance de Laserquest en groupe , avec remise de coupe.

       

       

       

      Médias

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