A+ / A-
L'école des professionnels en gestion & développement international

      Challenge ADIDAS : les BTS MUC en projet de développement commercial

      Toutes les actualités
      challenge_adidas

      "Imaginez les magasins de l'entreprise ADIDAS à horizon 2024"

      C'est le défi étudiant lancé par l'entreprise ADIDAS France, auquel participent nos  BTS MUC (Management des Unités Commerciales) 1ère année.

      Pour cela, ils ont pour mission : 

      • d'identifier ou d'anticiper les besoins des futurs consommateurs, en étant le plus convaincant possible
      • de proposer une manière innovante de commercialiser les produits Adidas, en répondant aux besoins qu'ils auront identifiés, tout en garantissant une expérience consommateur optimale

      Les propositions peuvent être matérielles, connectées ou à la croisée de ces deux mondes, et devront illustrer des concepts novateurs, en accord avec leur perception des tendances actuelles et à venir.
      Par équipe de 2 à 5 personnes, ils ont jusqu'au 2 décembre 2018 pour rendre leur projet. 

      Un accompagnement d'experts Adidas pour les 20 meilleures équipes

      S'ils sont sélectionnés parmi les 20 meilleures équipes, ils auront jusqu'au 20 janvier 2019 pour réaliser une vidéo de présentation de leur projet. Ils seront alors mis en relation avec un mentor de l'entreprise pour les accompagner. 

      Dernière étape, la finale pour 3 d'entre eux en février, devant un jury composé d'experts et de professionnels, à Paris, au sein de l'entreprise Adidas.

      Plus largement, ce concours entre dans l'évolution du commerce, là où la frontière entre commerce digital et physique tend à s'effacer. Comment faire évoluer le commerce physique ? Qu'offrir de nouveau aux consommateurs ? Comment réinventer le rôle et le concept des magasins ? 

      Ces axes de réflexion font partie entière de leur formation commerciale.

      Une opportunité professionnelle pour les plus ingénieux

      En plus de pouvoir emporter des places pour vivre un évènement sportif et des cadeaux Adidas/Reebok, les candidats les plus ingénieux pourront rejoindre un groupe de renommée internationale.

      En effet, ceux ayant les idées les plus prometteuses pourront se voir proposer un entretien pour rejoindre l’équipe Adidas France dans le cadre d’une recherche de stage ou de premier emploi.

      Souhaitons-leur une pleine réussite !