A+ / A-
L'école des professionnels en gestion & développement international

    Les Assistants de Direction obtiennent le Certificat Voltaire

    Toutes les actualités
    Assistant_direction_certificat_voltaire

    Pour se préparer au monde professionnel

    C'est grâce à un outil en ligne que les apprenants en formation TCAD (Titre Certifié Assistant de Direction) ont pu, à leur rythme, se remettre à niveau en français. Ils ont travaillé de façon ludique et personnalisé, à travers des exercices de grammaire, d'orthographe, de syntaxe et de conjugaison. Racha, une apprenante du groupe : "C'est une aide pour l'orthographe. Ce qui est bien avec ce site, c'est que quand il te corrige, il explique et te rappelle la règle à appliquer. Je fais moins de fautes qu'avant". Louise ajoute : "ça m'a permis de réapprendre. On nous donne des astuces pour nous aider à retenir. Aujourd'hui, j'écris mieux"

    Ce projet Voltaire, institué par l'équipe pédagogique de Gescia, permet à leur formatrice, Isabelle Coste, de suivre les progrès du groupe. 

    Valoriser ses compétences

    Ils pourront ensuite valoriser leur niveau en orthographe en attestant de l'obtention de ce certificat dans leur CV. Ce certificat est reconnu par le monde de l'entreprise. Dans leur profession d'Assistant de direction, un bon niveau de français est demandé. Les voici encore plus prêts.

    En savoir plus : le Certificat Voltaire