A+ / A-
L'école des professionnels en gestion & développement international

      Suzanna, participante aux 24 heures Chrono de l'entrepreneuriat

      Toutes les actualités
      Suzanna actu avril 2018.jpg

      Un projet proposé aux étudiants des écoles de la CCI

      24 heures pour créer son entreprise (sans dormir)
       C’est le défi fou organisé par Incuba’School qui rassemblait des étudiants des 19 écoles de la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile de France, dont fait partie Gescia.
      « On ne chôme pas, c’est vraiment intense ». Suzanna a intégré une équipe de 6 personnes, issues des filières communication, comptabilité, assistant de manager et ingénieur. 
      « On nous a demandé d’imaginer plusieurs projets de création d’entreprises, et d’en retenir 3, que nous présentions à un coach. Nos idées étaient :

      • La livraison de médicament
      • Proposer des Escape games à destination des entreprises
      • Une housse de couette à zipper sur la couette 

      Nous avons retenu la dernière ».
      Puis tous se sont réparti les rôles : étude du marché et des parts de marché, création du site Internet, logistique et fabrication du produit.
      « On faisait un point toutes les 2 heures avec les coachs, pour nous aider à avancer. Pour tenir, nous avions des collations, et on pouvait prendre l’air dans la cour. Quelques personnes ont un peu dormi, et étaient réveillées par les coachs, à l’aide d’un sifflet ».

      « J’ai appris étape par étape la création d’une entreprise »

      « Je le referais avec plaisir. J’ai appris étape par étape la création d’une entreprise. On a eu le droit au regard critique de professionnels ». 
      Suzanna est apprentie en Titre certifiée Assistant de direction, et pratique son alternance au sein d'une association. Elle souhaite ensuite continuer en licence. La suite ? « Après une expérience salariée, j’aimerai vraiment poursuivre en tant qu’entrepreneur ».